Ce n'est pas avec M.Ben Gharbia qu'on va combattre la corruption
Yassine Brahim président d'Afek Tounes a affirmé, dans une interview accordée à Midi Show, que l'endroit où la corruption bat son plein en Tunisie est le port de Radès (gouvernorat de Ben Arous).
Il a déclaré qu'en 2011, lorsqu'il était ministre du Transport, un directeur au sein du port de Rades a fait l'objet d'une affaire judiciaire, pour son implication dans des activités de corruption.
Brahim a précisé que ce dernier est encore libre comme l'air et qu'il s'est fait une grosse fortune.
D'autre part, le président d'Afek Tounes a fait savoir que le premier parti politique du pays est en relation avec Chafik Jarraya, qui est impliqué dans des affaires de corruption.
Il a également cité Mehdi Ben Gharbia actuel ministre chargé des relations avec les institutions constitutionnelles, indiquant que ce dernier est soupçonné d'être impliqué dans la corruption depuis 2013.
"Ce n'est pas avec Mehdi Ben Gharbia qu'on va combattre la corruption".
Brahim a indiqué que la Tunisie vit une crise morale, qu'il s'agit d'un vrai scandale et que la démarche pour lutter contre la corruption n'est pas appréciée par Afek Tounes.
"Nous avons besoin de personnes propres pour faire avancer le pays", a-t-il précisé".
Brahim a ajouté que Mehdi Ben Gharbia fait l'objet de plusieurs plaintes et affaires judiciaires avec Tunisiair et que s'il était à la place du chef du gouvernement, il l'aurait limogé.